Somewhere

Gallery Thumb Gallery Thumb Gallery Thumb Gallery Thumb Gallery Thumb Gallery Thumb Gallery Thumb
Informations sur le projet
Mon âme s’est posée, s’est pausée, et un travail d’attente s’est prolongé, a donné place aux intimes battements. Le temps et l’espace s’ouvrent alors aux sensations et à un regard plus profond, plus intime.
Malgré leur fréquentation régulière, certains lieux me laissent une empreinte différente selon le moment ; une conjonction propice me garde, un temps, à la frange de cette frontière délicate entre des espaces connus, inconnus, reconnus, éclairés par ces battements. Tout est toujours lié, tout est toujours là, mais la lecture en est altérée.
Des réminiscences de l’enfance, des vécus puissants, des peurs apaisées, ou pas, des fantasmes lumineux, déclenchent un flottement, un regard de biais, un « Oh » dubitatif, une vague viscérale, dès conjonction des sens et de l’indicible. C’est là. Le temps s’étire alors et me laisse bâtir cette évocation particulière, capter ces palpitations qui vont chevaucher, le temps d’une méditation, vers la projection finale. De l‘intime.
Ce questionnement n’est pas seulement historique, mais surtout une recherche prospective du sens et du lien entre mon environnement et moi-même, à travers des représentations qui se rappellent à mon bon souvenir et projettent mon regard dans un abime. Notre regard.
Ce travail n’est pas localisé ; il est distancié et appartient à un ailleurs, sans attache, comme pour mieux s’en séparer et le réinvestir dans une autre histoire. C’est un Quelque Part …
  • CatégoriesPhotographie
  • Date2017-10-15
#Mot-Clé

Projets liés